Newsletter

FIN DES TRAVAUX POUR ÊTRE CLASSE À LA RENTRÉE

Après un été dense en commandes, nous avons profité de la période plus calme du 15 août pour avancer sur des travaux internes. L’objectif : préparer une rentrée plus performante et sécurisée, tout en restant disponibles pour vos projets.

Durant cette période estivale très chargée, nous avons pris le temps de lancer plusieurs chantiers internes. Ces améliorations nous permettront, nous l’espérons, de gagner à la fois en productivité et en maîtrise des coûts. Avec la fin progressive des congés, nos équipes retrouveront un rythme optimal autour du 15 septembre, prêtes à répondre au mieux à vos sollicitations. Dans ce numéro, nous vous présentons ces travaux réalisés en août ainsi que les rendez- vous à venir d’ici la fin d’année.

Travaux d’été et rendez-vous de fin d’année

Entre modernisation des équipements et fiabilisation électrique, nous avons profité de la mi-août pour investir dans l’avenir. Voici aussi les grandes étapes qui jalonneront la fin de l’année 2025.

La semaine du 15 août, souvent plus calme grâce aux congés, reste pour nous le moment privilégié pour planifier des travaux techniques. Découpe laser modernisée : notre machine Bystronic (voir photo en couverture), après 10 an s de service et deux pannes majeures en 2024, a bénéficié d’un upgrade. Sur proposition du fabricant, nous avons remplacé la tête de coupe en passant désormais à une source de 6 kW, nous permettant ainsi d’accroître nos performances pour renforcer notre productivité. Cette intervention, réalisée la semaine dernière, a temporairement interrompu nos dépannages, mais nous sommes revenus à la normale dès cette semaine. Sécurisation électrique : suite à la panne de l’an dernier, qui nous avait pénalisé plus de quinze jours, nous avons décidé de basculer sur le réseau basse tension pour ne plus que ce genre d’incident n’arrive. Vu que nous étions en bout de ligne haute tension, il fallait réaliser des travaux conséquents. Nous attendions la période estivale de 2025 pour réaliser ce chantier. Les nouveaux câbles sont désormais en place, le raccordement définitif sera réalisé dans les prochaines semaines. Nous ne devrions plus connaître ce genre de panne électrique à l’avenir !


Retrouvez cet article complet dans notre Newsletter > Télécharger

Laisser un commentaire